«

»

Oct 03

Français

5459_1minL’enseignement du Français fait l’objet d’une attention particulière dans notre collège car il est la base de nombreux apprentissages.

 

 

En sixième, l’accent est mis sur les compétences de base, la lecture et l’écriture. Lorsque cela s’avère nécessaire 1h à 1h30 de soutien est mis en place pour les élèves qui en éprouvent le besoin.

La capacité à s’exprimer, à prendre la parole devant un groupe est un pan important de ce cycle d’apprentissage, la réalisation d’une pièce de théâtre,inspirée de l’Odyssée, répond à cette attente.

Ces compétences acquises seront ensuite exploitées en classe de cinquième par la mise en scène de Fabliaux, c’est aussi l’occasion de découvrir la littérature médiévale.

En quatrième et en troisième, hors la classe européenne, les élèves bénéficient d’une heure de cours supplémentaire en plus du quota alloué par l’éducation nationale.

Pour la dernière année au collège l’accent est mis sur la préparation au brevet, deux brevets blancs sont ainsi organisés et donnent aux élèves l’opportunité de bien se préparer à cet examen qui vient clôturer le niveau collège.

validation des compétences