Projet

 

UN NOUVEAU PROJET D’ECOLE EST EN CHANTIER…

Il sera publié courant de l’année 2018

 

Projet d’école 2013-2017

Profondément enraciné dans le projet éducatif lasallien, le projet d’école concrétise la volonté de placer l’enfant au centre du système éducatif, en prenant en compte la diversité des situations dans lesquelles il évolue.

C’est un instrument de cohérence tant à l’intérieur de l’école et du réseau éducatif local que dans les relations avec les différents partenaires impliqués. Il est mobilisateur des énergies et des compétences. Il a un rôle moteur dans l’école et autour de l’école.

PREAMBULE

« Pour repondre a l’ensemble de ses missions, l’ecole doit s’organiser autour de quatre apprentissages fondamentaux: apprendre a connaître, apprendre a faire, apprendre a vivre ensemble, apprendre a être. »                 (Rapport de l’UNESCO)

FORMULATION DU PROJET 

 « BIEN VIVRE ENSEMBLE POUR MIEUX REUSSIR»

        La communauté éducative souhaite construire avec les enfants les conditions optimales du «  bien vivre ensemble » afin qu’ils acquièrent et améliorent la maîtrise des apprentissages fondamentaux fixés par les programmes officiels et exigibles en fin de cycle et en fin d’école primaire.  Ces apprentissages fondamentaux concernent la maîtrise de la langue, les mathématiques, les technologies de l’information et de la communication et sont enrichis par une ouverture culturelle, scientifique, linguistique et sportive.

 

Dans ce cadre, 3 axes prioritaires ont été définis :

1. AMELIORER LA POSTURE D’APPRENANT DE L’ELEVE

2. HARMONISER LES PARCOURS, LES EXIGENCES ET LES PRATIQUES TOUT EN TENANT COMPTE DE LA DIVERSITE DES ELEVES.

3. CONSTRUIRE UNE CITOYENNETE EN ACTES

 

Projet d’école complet à lire :Projet d’école St J.B. De La Salle 2013-2016