Pastorale

Projet Pastoral de l’Ecole

«L’Ecole Catholique ne veut et ne doit être ni la rivale d’une autre école ni le refuge d’un 638_1ecole-prcomportement de classe … Elle n’est pas le simple héritage du passé, son apport original est de lier dans le même temps et le même acte l’acquisition du savoir, formation de la liberté, l’éducation de la foi. L’Ecole Catholique propose la découverte du monde et le sens de l’existence. Elle voudrait ainsi témoigner de l’unité de l’homme appelé à servir Dieu et ses frères dans la complexité des civilisations modernes. Lieu de rencontre de la connaissance de raison et de connaissance de foi, elle peut répondre à l’attente légitime des parents, chrétiens ou non qui apprécient la valeur d’une formation ouverte à la vie et éclairée par l’Evangile… »

Déclaration de l’épiscopat.

C’est en ce sens que notre proposition pastorale se doit de rejoindre tous les jeunes.

Elle se veut respectueuse du jeune en croissance, accueillante et soucieuse de l’aider à bâtir une existence sensée. L’esprit lasallien, né de saint Jean Baptiste de La Salle, exprimé depuis plus de trois siècles par les Frères des Ecoles Chrétiennes et qui se développe aujourd’hui dans l’association Frères laïcs spécifie notre expression pastorale dans l’enseignement Catholique.

La catéchèse est faite à l’école, en accord avec les orientations diocésaines et s’appuie sur les parcours catéchétiques du diocèse.

Projet pastoral école: à télécharger