L

'

A

S

E

L

L’ASEL (Action Solidarité Entraide Lasallienne) est une association créée au collège en septembre 2019. Elle est composée à ce iour de 21 membres : 17 élèves de 3ème et 4 adultes. Nous avions l’objectif d'organiser en 2 ans un voyage solidaire en Roumanie, mais l'épidémie nous a obliges à renoncer a notre projet initial. Toutefois, convaincus que la solidarité était une nécessité en ces temps troublés, nous avons décide de poursuivre notre engagement... mais différemment ! Pas de confinement pour la solidarité ! Nous avons créé la chaîne You lube « Lasalliens pour Beyrouth » sur laquelle étaient diffusés plusieurs défis relevés par les membres de l'ASEL. L'objectif était d'inciter toute la communauté éducative à soutenir financièrement les établissements lasalliens de Beyrouth touches par l'explosion de l'été 2020.

 

Parmi ces défis : une course folle de 7 heures, l'organisation d'une semaine libanaise et du concours La Salle a un incroyable talent, la drôle d'ascension du Pic St-Loup…

 

Afin de financer un séjour au Campus La Salle Saint-Christophe de Masseube (Gers) puis à Argeles-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) début du mois de juillet nous avons également mené des actions pour collecter des fonds : aide à la confection de packs de fournitures scolaire

vente de châtaignes, de pains au chocolat. de confitures, de galettes des Rois et de chocolats de Pâques.

 

Enfin, malgré le contexte sanitaire, nous avons poursuivi nos rencontres le mercredi après-midi et organisé 2 week-ends (Barjac et Lézan) afin de créer une vraie cohésion entre les membres de l’association.

 

Un grand merci à tous les donateurs et a ceux au nous ont soutenus dans cette merveilleuse aventure !

La chaine Youtube en chiffre

6 mois d'existence

(16 janvier - 16 juillet)​

abonné.e.s

vues cumulées

euros collectés au profit de Beyrouth

(Cagnotte Leetchi, bol de riz et participation généreuse de l'APEL).